Euros €

Alfred Courmes exposé à La Casa del Lector

Exposition Courmes La Casa del Lector Madrid

 

Exposition de 9 tableaux d'Alfred Courmes,
au Centre culturel de Madrid,
du 17 Septembre 2015 au 27 Mars 2016

 

La Casa del Lector sera l'hôte de l’exposition « La oficina de San Jerónimo » organisée par Eduardo Arroyo et Fabienne Di Rocco.

Cette exposition interroge les relations entre peinture et littérature, à travers un hommage au livre, au récit, à la lecture et à l'écriture. Par la mise en scène des variations et métamorphoses de l'écriture, peintres, photographes, poètes, écrivains, cinéastes mêlent leurs œuvres et installent à leur façon une liaison peinture-écriture.

Quatre peintres français, dont Alfred Courmes, sont mis à l’honneur par le Centre Culturel de Madrid : symbolisant pour les commissaires de l’exposition l'indépendance, l'indifférence aux règles et aux courants, ainsi que l'adhésion inconditionnelle à une peinture narrative et singulière, Alfred Courmes, Jules Lefranc, Pierre Roy et Clovis Trouille occupent la scène du cinquième « chapitre » de l’exposition.

Les tableaux d’Alfred Courmes exposés à La Casa del Lector répondent tous à cette exigence d'indépendance chère à Eduardo Arroyo, commissaire de l'exposition. Ces toiles, comme l'ensemble de l'oeuvre d'Alfred Courmes, s'inscrivent dans une  démarche de détournement et de démystification, mêlant mythologie, imagerie publicitaire et faits divers, dans une figuration narrative teintée de dérision. 

Les oeuvres d'Alfred Courmes exposées à La Casa del Lector sont rassemblées sur notre site sous le Thème "Exposition de Madrid" : l'occasion de (re)découvrir les tableaux du peintre, et pourquoi pas de les exposer également chez soi, grâce à notre offre de reproduction haut de gamme, sur toile ou sur papier d'art.